>    >    >  Les marques

Les marques de tablettes : comparatif


Avec l'engouement pour les tablettes, de nombreuses marques sont apparues sur le marché : des acteurs connus de l'informatique comme des nouveaux entrants. Voici quelques repères pour vous y retrouver..

Sommaire des marques

Vous pouvez accéder directement à chaque fabricant (classés par ordre alphabétique) :

Acer

Le logo Acer Acer est un des plus anciens fabricants informatiques, et a une forte présence sur le marché des ordinateurs portables grand public.

Le positionnement d'Acer sur le marché des tablettes est semblable à celui qu'il a sur PC, assez agressif, avec des prix attractifs et un bon rapport spécifications / prix. La qualité de finition, l'autonomie et la fiabilité peuvent en revanche, parfois, laisser à désirer.

Retenez que les tablettes Acer restent un choix intéressant si votre priorité est le budget, et que certains modèles offrent des spécifications attractives (taille d'écran, stockage), parfois au détriment du niveau d'autonomie et de la finition.

[Afficher toutes les tablettes Acer]

Apple

Le logo Apple On ne présente plus Apple, tant sa renommée est forte sur le secteur des tablettes : la firme californienne a inventé cette nouvelle catégorie de produit en 2007, avec le lancement de l'iPad.

Apple est une marque avec une personnalité forte, dont les produits, chers, attirent autant d'éloges que de critiques, mais laissent rarement indifférent. La décision de choisir un iPad dépend de plusieurs facteurs, nous en avons fait un article complet consultable ici.

[Afficher toutes les tablettes Apple]

Archos

Le logo Archos Fondé en 1988, Archos est l'un des fabricants pionniers de produits multimedias, et l'inventeur du lecteur MP3 à disque dur, avant même l'iPod.

L'entreprise française n'a cependant jamais su réellement trouver sa place dans le secteur trés concurrentiel du high tech : d'une part à cause de sa relative petite taille par rapport aux autres acteurs mondiaux, et également parce que ses produits manquent parfois de finition - les écrans notamment - et d'un regard marketing.

Les tablettes Archos fonctionnent sous Android. Le savoir faire du fabricant dans les baladeurs multimedia se ressent, avec des interfaces bien pensées pour la lecture de films et de musique, et une excellente compatibilité vidéo. La gamme comprend aussi des produits axés sur la performance, bien calibrés pour l'affichage des jeux, et même des modèles équipés de disques durs.

Les tablettes Archos ont particulièrement de succès auprès des utilisateurs technophiles.

[Afficher toutes les tablettes Archos]

Asus

Le logo Asus Asus est un fabricant taïwanais qui a une assise forte dans le high tech, tant comme fournisseur de composants que d'ordinateurs, de téléphones, et désormais de tablettes. Sur ce marché, il est le rival d'un autre géant du secteur : le coréen Samsung.

Asus a choisi de se différencier en proposant assez tôt des tablettes proches d'ordinateurs, et dotées de claviers détachables ou glissants, comme l'eeePad Transformer. Un autre de ses produit phares est la Nexus 7, produite pour Google, concurrent sérieux de l'iPad Mini.

Asus propose des appareils tournant sous Android ou Windows. Les tablettes Asus sont bien finies et durables.

[Afficher toutes les tablettes Asus]

Sony

Le logo Sony Sony est un fabricant japonais historiquement puissant, mais qui fait face à une concurrence rude dans le secteur des nouvelles technologies, en particulier face à Apple et Samsung.

Sur le secteur des tablettes, l'entreprise a toujours maintenu un positionnement haut de gamme. Ses produits sont soignés, le design travaillé, les matériaux de qualité. En revanche, les gammes de produits parfois confuses rendent l'offre du fabricant nippon peu lisible pour les non initiés.

Pour conclure, de bons produits, parfois un peu chers, qu'il sera utile de comparer à Samsung ou Apple dans votre choix.

[Afficher toutes les tablettes Sony]

Samsung

Le logo Samsung Samsung est un acteur trés puissant dans l'électronique grand public. Rival d'Apple dés les tout débuts du marché des tablettes, le fabricant coréen a eu des démélées juridiques sans fin avec la firme californienne sur des questions de brevets industriels.

La Galaxy Tab, produit phare dans l'univers des tablettes, rivalise frontalement avec l'iPad. Samsung est un bon choix, avec des produits bien finis bien équipés, et beaucoup d'options : une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas céder aux produits Apple.

[Afficher toutes les tablettes Samsung]

Le comparatif des marques est en cours de rédaction.


<<    Une tablette peut elle remplacer un ordinateur ? Faut il acheter un iPad ?    >>

RETOUR AUX RESULTATS